Les cranes ont une signification spirituelle, mais de quoi s’agit-il ?
Pour certains, un crâne est un symbole de mort, mais pour d’autres, c’est un bijou, un motif de t-shirt ou même un tatouage. Nous apprécions les points de vue des deux parties et pensons que les deux parties sont également « correctes » dans cette situation. En raison des différents points de vue sur le port ou non d’un crâne en tant que tatouage, collier ou bague, il peut être considéré comme inacceptable dans certaines régions en raison de la structure de notre culture.
La signification spirituelle des crânes sera abordée en profondeur dans le billet de cette semaine, alors si vous voulez en savoir plus, restez dans les parages.
La majorité des gens croient que les crânes sont un symbole de la mort
Parce que la mort fait partie de la vie, nous ne pouvons pas l’éviter. Même si la plupart d’entre nous considèrent qu’il s’agit d’un sujet sombre lorsqu’il est abordé dans une discussion, il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas la même chose. Dia de los Muertos, ou le jour des morts en anglais, est une fête mexicaine qui commémore la vie des personnes décédées. Il s’agit de l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde, qui a lieu les premier et deuxième jours de novembre.
Afin de faire passer le message que tout le monde ne voit pas la mort de la même manière, nous avons inclus cette fête dans notre discussion. Plutôt que de s’attarder sur les aspects désagréables et douloureux de la vie, les Mexicains célèbrent les aspects joyeux de l’événement en y canalisant leur bonne énergie. Le Dia de Muertos consiste à se souvenir et à célébrer les bonnes actions de ceux qui sont décédés. Il suffit de regarder les photos, car il y a beaucoup de crânes.
Le crâne est un signe d’avertissement
Dans le passé, nous avons trouvé des preuves que des tribus utilisaient des crânes pour tenir leurs ennemis à distance. Nous l’avons également vu dans des films et des jeux vidéo. Pour pouvoir exhiber un crâne de cette manière, il faut le prélever sur une personne ou un animal décédé. C’est pourquoi les crânes ont toujours été un symbole de danger. Depuis lors, nous utilisons les crânes comme symboles d’avertissement sur les panneaux de danger et autres endroits comparables. Vous pouvez également décorer votre maison avec des accessoires liés aux crânes. Vous pouvez obtenir de superbes œuvres d’art murales en forme de crâne sur musaartgallery.com.
De nombreux peuples ont fait du crâne un aspect important de leur symbolisme religieux. Dans d’autres cultures, le crâne a une connotation complètement différente de celle qu’il a pour nous, les citadins modernes. Évidemment, cela n’inclut pas les religions « modernes ». Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le crâne est un symbole de connaissance populaire pour de nombreux individus.
En tant que symbole de sagesse
Avant que vous ne commenciez à vous demander comment un crâne peut représenter quelque chose comme la sagesse, laissez-nous une chance de vous expliquer. La Faucheuse est une figure bien connue de la culture populaire. Si vous ne comprenez pas, nous allons vous expliquer. La faucheuse est considérée comme un « pont » entre la vie et la mort en raison de son rôle dans la transition. Lorsqu’une personne décède, l' »aide » prend son âme et l’envoie dans l’au-delà. Cependant, vous ne devez pas nourrir de mauvais sentiments envers la Faucheuse car ce n’est pas elle qui détermine votre destin. Elle est seulement responsable de vous amener dans l’au-delà.
Les gens accordent beaucoup d’importance à la Faucheuse car elle est considérée comme un être spirituel. C’est également vrai dans un grand nombre d’autres civilisations. Si vous êtes un traditionaliste, cela peut sembler un peu « farfelu », mais pour beaucoup d’autres, le crâne a cette valeur symbolique.
Esprit de guerrier et fort sens du courage
Nous utiliserons les drapeaux pirates comme exemple pour vous aider à mieux comprendre. L’inclusion d’une tête de mort dans le « design » des drapeaux de pirates signifiait le courage, le danger et la ténacité. Un drapeau de pirate est susceptible d’évoquer des images d’un fond noir et d’une tête de mort blanche. Pour effrayer l’ennemi, ou du moins diminuer son envie de se battre, c’est une aide importante.
De nombreux autres groupes ont utilisé des crânes sur leurs uniformes ou leurs drapeaux pour effrayer leurs adversaires, y compris les pirates. La même méthode était utilisée par les Vikings et d’autres tribus guerrières. En général, le crâne est un symbole de robustesse dans ce genre de situation. Il est plus facile d’effrayer votre adversaire si vous avez plusieurs crânes qui ornent vos vêtements ou votre équipement.
Les groupes de motards, par exemple, incorporent souvent des crânes dans leurs logos. Même si un club de motards n’a pas à se battre pour un territoire ou quoi que ce soit de ce genre, le signe du crâne est néanmoins utilisé par ceux qui ont besoin d’intimider les clubs concurrents de leur région. Non seulement le crâne représente la mort dans différents contextes, mais il représente également la capacité de survivre à tout ce que la vie leur envoie, ce qui est le but de son symbolisme.
Conclusion
Les crânes ont beaucoup de symbolisme, et tous ne sont pas négatifs. Bien sûr, cela dépend de la façon dont il est appliqué. Les crânes sont très répandus dans la culture populaire de nos jours. Partout où l’on regarde, on trouve des tatouages, des colliers, des bagues et des imprimés représentant des têtes de mort. Ils sont parfaits pour un look plus sulfureux. Le crâne, quant à lui, a une connotation profondément spirituelle. Si vous êtes curieux de savoir ce que nous entendons par là, n’hésitez pas à lire ce que nous avons écrit plus haut.
Optez pour une allure indéboulonnable et terrifiante, en parcourant ce site.