Jamais sans ma sacoche
Une sacoche comme accessoire de mode
Toutes mes sorties sont accompagnées d’une sacoche. Elle est pratique, légère et tendance quoi que je porte comme vêtement. J’en possède de toutes les tailles, toutes les couleurs et tous les styles. Une petite sacoche rouge en daim accessoirisée de pompons est idéale pour parfaire ma petite robe blanche d’été. Et lorsque je pars en balade c’est une sacoche eastpak, qui contient l’essentiel, que je préfère posséder.
Ce que je mets dedans ? Mon porte feuille, mes clés de voiture, ma petite crème pour les mains, mon téléphone, et un paquet de mouchoir. Et je vous l’assure il reste encore de la place. Je me sens toujours rassurée lorsque je l’a porte. Elle est toujours proche du corps, possède des coutures solides et pour la plupart, elles sont zippées. Celui qui tenterait de voler ma précieuse musette devra me kidnapper avec. Il m’arrive aussi de créer mes propres sacoches en crochet, c’est d’ailleurs la tendance de l’été. Et c’est encore plus satisfaisant de la fabriquer sois même lorsque l’on a du temps. J’ai quelques commandes de passer pour les copines.
Et pour les hommes ?
Avant de devenir un accessoire féminin, la clientèle masculine raffole de la sacoche. Les hommes ont toujours eu moins de choses à transporter que les femmes. Dans un style plus urbain, lors d’une activité quotidienne ou de soirées entre amis la sacoche reste élégante, confortable et très utile. Si celle ci est bien entretenue et que l’on en prend soin alors elle tiendra plusieurs années, et restera toujours à la mode. Messieurs vous y rangerez tout autant de choses que nous; votre carte bancaire, vos clés, vos papiers, votre billet d’avion ou autre objet précieux et mystérieux qui tient dans cette besace de pointe. Sanglée en diagonale autour de votre buste, la sacoche de pèse pas plus de 200 g contrairement à une mallette. Elle vous évitera de remplir les poches de votre manteau ou encore de trouer celles de votre pantalon à force d’y mettre vos clés de voitures en même temps que votre smartphone et votre portefeuille. Alors n’hésitez plus investissez dans la sacoche !