L’astuce des gens responsables : Comment laver son pull cachemire ?
Le Cachemire est le genre de tissus parfait en cette période hivernale, mais cela peut aussi se trouver dans les détails de votre look toute l’année. Pour le pull cachemire, c’est une matière vivante qui a besoin de beaucoup plus d’attention à porter et à laver.
Le bon moment pour laver son cachemire
N’attendez pas que cela soit très sale, tellement puant et avec une possibilité de changer de couleur que vous pensiez à le laver. L’idéal est de le laver après trois ports. Si vous avez appris la bonne méthode, les cachemires se réveillent à chaque lavage. Il est important de ne pas mélanger les couleurs pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bien fermer la fermeture du vêtement avant de l’insérer dans la machine à laver. Pareillement pour les boutons, il faut les fermer et mettre le vêtement à l’envers afin que les boutons ne s’accrochent pas tout le long du port de la machine.
Choisir un liquide savonneux spécial laine, une toute petite goûte fera l’affaire. Pas d’adoucissant, et choisissez le programme laine au froid. Pour l’essorage, réglez la machine pour 400 tours à la minute. La machine va travailler le lavage pour 40 minutes, et on éteint tout de suite la machine.
Séchez les pulls
Pour garder la bonne texture du pull, faites un geste très discret, pas de coup tordu au moment de l’essorage pour ne pas déformer le pull. Sur une surface plate, telle une table, étalez la serviette et posez le pull là-dessus. Cherchez une place loin de toute source de chaleur et loin de l’éclairage du soleil. Étalez bien le pull afin de le sécher en l’air durant un à trois jours.
Attention, logiquement si vous avez suivi les conseils, vous n’aurez plus besoin de repasser votre pull, si vraiment c’est utile, choisissez du fer à repasser avec le réglage laine pour une douce chaleur. Votre pull tiendra plus longtemps et sûrement, vos enfants pourront l’hériter un jour.