Mode

L’obscurite gothique en automne – 3 looks pour elle

Il commence à faire sombre. Les robes de vacances, les tee-shirts colorés, les bikinis et les shorts ont atterri au fond de l’armoire. Les vestes en velours, les tissus transparents, la dentelle noire, le cuir brillant et les accessoires sombres occupent désormais le devant de la scène. Voici trois looks gothiques d’automne. Prêt pour une rencontre avec le côté obscur du pouvoir ?

Dame noire au travail

Bien que le gothique trouve son origine dans les romans du XIXe siècle et les vieux films d’horreur, il s’est tellement métamorphosé que les femmes modernes peuvent l’introduire avec succès sur le lieu de travail. Sauf dans les lieux où le code vestimentaire radical est en vigueur du lundi au vendredi. Comment composer un look gothique et ne pas laisser votre patron s’en tirer à bon compte ? C’est facile ! Pour une tenue de Black Lady, il vous faut : une jupe crayon en cuir, un chemisier en satin avec un jabot ou un body ajouré, une veste – de préférence en velours, des talons aiguilles noirs et des bijoux glamour. Des boucles d’oreilles pendantes en or seront parfaites pour ce rôle. Pour une version sans veste, porter une blouse à manches buffet. Vous n’aimez pas les jupes ? Portez un pantalon tubulaire noir, une chemise blanche et une veste gothique et militaire. Le look de la dame noire est complété par des cheveux lisses et un rouge à lèvres brillant.

La femme brune en rendez-vous

Tim Burton est le plus grand fan du gothique. Et les gourous de la mode sont des aficionados de Burton. On devine aisément qu’il vaut la peine de suivre les traces des créateurs et de chercher l’inspiration dans les films de l’excentrique réalisateur. Corsets à la mode, tissus aérés, dentelles et clous, ces vêtements féminins séduiront tous les hommes, même s’ils ne sont pas apparentés à la Famille Addams. Pour un look gothique sensuel, il vous faut une robe ajourée au genou, de préférence avec une fermeture au niveau du cou. Polie, mais provocante. Sombre, mais chic. Dans une autre version, une robe légèrement évasée, également en dentelle, exposant les épaules. La longueur optimale se situe sous les genoux. Comme dans cette version la doublure est très courte, le piment sera ajouté par des transparents, qui enflammeront l’imagination de votre partenaire. Des bottes en daim et un collier noir viendront pimenter ce look sombre. Vous allez dans un restaurant élégant ? Portez une robe gothique chic à coupe droite décorée de mailles, de broderies ou de clous. Vous pouvez mélanger les deux premières pièces avec des gants en dentelle et la dernière avec des gants en cuir.

Gothique festif

Le gothique a de nombreux noms. Un simple coup d’œil aux défilés de mode suffit à vous convaincre de cette affirmation. Cette tendance aux multiples facettes offre la possibilité de composer et de présenter une image glamour en de nombreuses occasions, par exemple lors d’une réunion informelle, d’une fête de famille ou d’un événement. Une robe en velours avec broderie, l’emblématique petite robe noire, est idéale si vous voulez être élégante et féminine. Les styles plus modestes et amples peuvent être portés tous les jours. Vous pouvez créer un ensemble original en combinant une queue de pie en velours avec une chemise en dentelle et des résilles en satin. Vous pouvez également porter un pantalon en cuir et des chaussures à talons. Pour les sorties importantes, vous pouvez porter des tenues ornées d’appliques de bijoux, bien sûr dans une palette de couleurs sombres. Une alternative au noir est le vert foncé, le bleu marine et le violet. Dans le cas du velours, la folie avec le rouge est autorisée. Le style gothique a été adouci par la dentelle, les plis, les volants et les broderies de l’époque victorienne.